Bonnes adresses

Salon de thé : L’isle au Jasmin // Pau

5 mars 2017
bonne-adresse-pau-salon-de-thé-isle-au-jasmin

Hey, hey, hey ! Ca fait longtemps ! Après une petite semaine de vacances et beaucoup de boulot, je vous reviens enfin, bien décidée à reprendre le blog en main ! Et pour fêter ça, TADAM, bienvenue dans la nouvelle rubrique : « Bonnes adresses » ! Vous le savez sûrement déjà mais je suis la reine des bons plans, alors quand il s’agit de découvrir des bonnes adresses, je suis aussi au rendez-vous. A travers cette nouvelle catégorie j’ai envie de vous parler de lieux que j’affectionne, d’ici ou d’ailleurs. Que ce soit des salons de thés, des restaurants, des boutiques, peu importe, du moment où je le considère comme une bonne adresse, je vous en parlerai ! Malheureusement je ne pense pas pouvoir en faire aussi souvent que je le souhaiterais. C’est toujours plus compliqué de faire des photos dans des lieux comme ça, il faut y être à la bonne heure et surtout que le propriétaire des lieux accepte, mais je suis tout de même bien décidée à faire vivre cette rubrique qui me tient particulièrement à cœur !

Pour cette grande première j’ai décidé de vous emmener dans ma petite ville : Pau. Une petite ville oui, mais pleine de charme ! Et pour justement vous le prouver, je vous présente aujourd’hui un charmant et atypique petit salon de thé bien connu des Palois : L’isle au Jasmin.

J’ai découvert cet endroit grâce à un vieux copain qui m’y a emmené un jour (liolio si tu passes par là ♥) et ça a tout de suite été un vrai coup de cœur. Ce salon de thé se situe au bout du boulevard des Pyrénées, à quelques mètres du château de Pau. Au premier abord, l’endroit ne paie pas de mine, c’est vrai. Mais une fois la porte franchie, on entre dans un autre temps. Les murs sont tapissés d’un vieux papier peint au motif « jungle » et la grande hauteur sous plafond révèle de belles moulures. La pièce est un joyeux bazar, il n’est pas évident d’y circuler car elle est remplie (voir débordée) de vieux sièges et fauteuils en rotin accompagnés de leur petites tables basses. Des plantes tropicales se fondent sur les murs, des vieux objets et vieux souvenirs trônent fièrement dans la pièce, vestiges du passé et de l’histoire du lieu. L’endroit a vécu, certains sièges sont abîmés, des théières peuvent parfois être ébréchées, usées par le temps, mais c’est ce qui rend son charme si particulier à ce lieu. L’endroit a vécu oui, mais il vit encore, et ça grâce à son extraordinaire propriétaire qui le fait vivre depuis plus de 30 ans maintenant. Sylviane est une femme pétillante, drôle, aussi atypique que son salon de thé. Elle est l’âme de ce lieu qui sans elle, ne serait sûrement pas le même.

Je vais maintenant vous laisser découvrir ce lieu si particulier à travers mes photos, mais voilà, sachez que si vous voulez boire un petit thé en vous coupant du monde c’est l’endroit idéal mais attention, ce n’est pas pour les personnes qui aiment que tout soit parfait, je dirais que c’est plutôt un lieu pour les artistes… 🙂

Ah oui, j’allais oublier : vous pouvez aussi savourer votre thé à l’extérieur sur les transats installés par Sylviane avec une vue imprenable sur les Pyrénées. Autant vous dire qu’au moindre rayon de soleil, les Palois s’y pressent !

bonne-adresse-pau-salon-de-thé-isle-au-jasmin bonne-adresse-pau-salon-de-thé-isle-au-jasminbonne-adresse-pau-salon-de-thé-isle-au-jasminbonne-adresse-pau-salon-de-thé-isle-au-jasminbonne-adresse-pau-salon-de-thé-isle-au-jasmin bonne-adresse-pau-salon-de-thé-isle-au-jasmin bonne-adresse-pau-salon-de-thé-isle-au-jasminbonne-adresse-pau-salon-de-thé-isle-au-jasminbonne-adresse-pau-salon-de-thé-isle-au-jasminbonne-adresse-pau-salon-de-thé-isle-au-jasmin bonne-adresse-pau-salon-de-thé-isle-au-jasminbonne-adresse-pau-salon-de-thé-isle-au-jasminbonne-adresse-pau-salon-de-thé-isle-au-jasminbonne-adresse-pau-salon-de-thé-isle-au-jasmin

L’isle au Jasmin
28 Boulevard des Pyrénées
64000 Pau

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Lolo 5 mars 2017 at 12 h 33 min

    Je recommande aussi cet endroit 😉
    Très bonne adresse avec des thés super bons !

  • Reply Anne Cézac 5 mars 2017 at 16 h 54 min

    Très bel endroit, effectivement, plein de charme et qui permet de passer un moment hors du temps… Cela fait une éternité que je n’y ai pas mis les pieds… Grosse erreur !! Je trouverai le temps d’y retourner très bientôt. Merci pour ce bel article et les très chouettes photos !

    • Reply Saraconte 19 mars 2017 at 16 h 04 min

      Merci Anne ! 🙂
      Effectivement c’est le moment d’y retourner avec ce beau soleil !

    Laisser un commentaire