Lifestyle

Une journée cocooning

20 mars 2016

Il y a des jours comme ça où l’envie de ne rien faire est plus forte que tout. Pas envie de travailler, pas envie de réviser, juste envie de rester tranquillement à la maison. Après une semaine de boulot, on a bien le droit de s’accorder une petite pause, non ? C’est pour ça qu’aujourd’hui je vous ai fait un petit article où je vous livre mes p’tits trucs pour une journée cocooning parfaite (d’après moi). Pour que ces conseils soient bénéfiques il vous faut éloigner tous éléments pouvant perturber votre relaxation tel que votre téléphone, mais aussi votre mec ainsi que tous enfants se trouvant à proximité. C’est bon, c’est fait ? Après tout ça, c’est sûr, vous serez reboostés à bloc pour affronter une nouvelle semaine ! 😉

Plonge dans un bain moussant

S’il y a bien une chose qui détend plus que tout au monde, c’est un bon bain chaud et moussant. J’adore tellement y passer du temps, coupée du monde, dans ma petite bulle. C’est l’endroit idéal pour se relaxer et se vider la tête… en plus c’est prouvé, un bain chaud aide à lutter contre le stress, oui oui ! Pour vous relaxer à fond vous pouvez y ajouter quelques gouttes d’huile essentielle. Selon le parfum que vous choisissez, les vertus apportées seront différentes. Calmante, apaisante, désinfectante, endormante, … ce n’est pas le choix qui manque ! Alors n’hésitez pas à prendre votre temps pour sélectionner l’huile essentielle qui vous convient le mieux. Si vous n’avez pas d’huile essentielle chez vous, vous pouvez bien sûr vous contenter de sel de bain ou de petites boules de bain effervescentes qui colorent l’eau (c’est trop cool !). Ajoutez à ça quelques bougies, une petite playlist reposante et vous n’avez plus qu’à profiter. D’ailleurs, Spotify propose un tas de playlist « humeur » pas mal du tout !

Profites-en pour prendre soin de toi

Et oui, une journée cocooning ne se résume pas qu’à traîner (je vous assure), vous pouvez aussi profiter de cette journée pour prendre soin de vous ! Vous pouvez commencer dans le bain avec un gommage pour votre corps et un masque pour vos cheveux (ça leur fera le plus grand bien).

Si vous n’avez pas de gommage à portée de main faites le maison, c’est super simple ! Il vous suffit de prendre du sucre de canne, du gros sel, de l’huile d’amande douce (vous pouvez la remplacer par de l’huile d’olive) et du miel. Mélangez-les dans cette ordre en prenant 3 cuillères à soupe de chaque ingrédient puis appliquez-le sur votre corps en frottant délicatement. Je vous garantis une peau toute dooouce après ça !

A la sortie du bain on se badigeonne de crème hydratante et on s’occupe aussi de notre visage. Gommage, masque,… tout y passe (attention à ne pas trop agresser votre peau quand même). On peut aussi en profiter pour se mettre une petite touche de vernis, histoire d’être canon jusqu’au bout des ongles le lendemain. Une fois que vous avez fini, mettez vos vêtements les plus confortables possibles (pas de jean serré aujourd’hui).

Arme toi d’un bon bouquin (ou d’un bon film)

Maintenant que vous êtes bien détendu, on continu ! Faites-vous un petit thé, installez-vous confortablement sur votre lit et lisez un bon livre ou regardez un film où vous n’avez pas besoin de trop réfléchir. Les films à l’eau de rose sont d’ailleurs parfaits pour ce type de journée. N’oubliez pas de prendre un plaid tout doux pour vous tenir compagnie.

Fais-toi plaisir

Envie de cookies, de chocolat ou encore de pancakes au Nutella ? Pas de soucis, on fait ce qu’on veut pendant une journée cocooning, et surtout on se fait p-l-a-i-s-i-r ! Par contre, pour toutes sucreries demandant un temps de préparation comme les cookies par exemple, on essaye de préparer la pâte la veille pour ne pas avoir à s’épuiser en la préparant le jour J. Bah quoi, on a bien dit qu’on ne faisait rien aujourd’hui, non ?

 

Et vous, c’est quoi votre journée cocooning idéale ? ♥

signature-coeur

You Might Also Like

10 Comments

  • Reply Mathilde 20 mars 2016 at 20 h 49 min

    Mon bain est fait ! Ton article est top merci pour tes conseils !

    • Reply Saraconte 20 mars 2016 at 21 h 54 min

      Avec plaisiiir, j’espère que tu en as bien profité ! 😉

  • Reply Julie 21 mars 2016 at 13 h 47 min

    Article très intéressant, je prends note pour mes futurs journées cocooning. J’espère juste ne pas trop en abusé maintenant que tu m’as donnée tous ces conseils ! 😉

    • Reply Saraconte 22 mars 2016 at 20 h 32 min

      Ahah, merci ! On n’abuse jamais assez des bonnes choses ! 😉

  • Reply Laura 21 mars 2016 at 18 h 53 min

    Super bonne idée d’article ! 😉

    • Reply Saraconte 22 mars 2016 at 20 h 33 min

      Merci ma poule ! 🙂

  • Reply Maïlys 22 mars 2016 at 21 h 12 min

    Mais que tu écris bien ! Très bon conseil, je suis fière de toi ma chérie ❤

    • Reply Saraconte 22 mars 2016 at 21 h 14 min

      Moh, merci, t’es mimi ! Je compte sur toi pour les appliquer ahah ♥

  • Reply Sarah 23 mars 2016 at 22 h 38 min

    Alala toujours de bonnes idées :)❤

    • Reply Saraconte 4 avril 2016 at 15 h 40 min

      Ahah, je n’ai pas changé ! <3

    Laisser un commentaire