Hey, mais c’est bientôt la chandeleur ! A nous les montagnes de crêpes pleines de sucre, de Nutella et de tout élément gras pouvant être rajouté par dessus tout ça (et bonjour les calories). Mais à trop parler des crêpes, on en oublierait presque qu’il n’y a pas qu’elles qui comptent pour la chandeleur, non non non ! Vous oubliez les pancakes, ces délicieuses petites crêpes épaisses venues tout droit de chez nos amis Américain. Mais oubliez la version classique, aujourd’hui on test la fat version, celle des pancakes fourrés au Nutella s’il vous plaît (c’est bon on compte plus du tout les calories là), une tueriiiiiie. Super simple et rapide à faire, je suis sûre que vous les mangerez aussi vite… 😉
Bon je vous ai assez fait saliver comme ça, alors c’est parti !
Ingrédients :
- 2 œufs
- 50 g de beurre
- 35 cl de lait
- 300 g de farine
- 50 g de sucre en poudre
- 1 sachet de levure chimique
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 pincée de sel
- Huile
- Nutella
C’est bon, vous avez tout ?
La préparation de la pâte
Faire des pancakes c’est vraiment très simple, je vous assure ! Pour commencer mélangez la farine, la levure, le sel, le sucre blanc et le sucre vanillé dans un saladier. Faites fondre le beurre dans le lait au micro-ondes et ajoutez le à votre mélange. Ajoutez les œufs et mélangez au fouet jusqu’à obtenir une pâte à crêpes épaisse. Il est conseillé de la laisser reposer 30 minutes, mais bon, si vous êtes une éternelle impatiente (ou surtout trop gourmande pour attendre) vous pouvez aussi attaquer direct !
La cuisson
Faites réchauffer le Nutella dans un bol au micro-onde afin de le rendre assez liquide. Faites chauffer à feu doux une poêle à revêtement antiadhésif, et badigeonnez-la d’huile à l’aide d’un papier essuie-tout (remettez-en entre chaque pancake !). Déposez une petite louche de pâte, ajoutez une cuillère à soupe de Nutella, puis recouvrez à nouveau d’une louche de pâte. Une fois que des petites bulles apparaissent, retournez votre pancake pour le faire dorer de l’autre côté, comptez une minute de cuisson environ pour chaque côté.
Une fois vos pancakes prêts, ça y est, vous pouvez tout dévorer ! En plus le Nutella reste toujours fondant à l’intérieur… ça change vraiment de la recette classique et c’est un pur délice. Vous pouvez rajouter des bananes par exemple, pour avoir encore plus de goût (et de calories) dans l’assiette ! Vous allez tester ?
5 Comments
Je teste cette après-midi !!!
Alooors, c’était bon ? 🙂
J’ai goûté et miaaaam qu’est ce que c’est bon !! Bravo pour cette super recette 😉
Merciiii, tu viendras goûter chaque recette maintenant !
OMG mais tu me donnes faim