Humeurs

Ces petites choses que j’aime à la période de Noël

16 décembre 2016

Ça y est nous y sommes, le mois de décembre est déjà bien installé ! Je vous écris donc du fond de mon lit, sous un plaid tout doux avec, en fond, ma petite playlist de Noël et accessoirement avec mon chat (histoire d’enfoncer un peu plus l’image de mamie que vous avez de moi à cet instant). Tout ce qui est plus qu’appréciable à cette période de l’année, nooon ? Je vous mentirais si je vous disais que je n’aime pas Noël… j’adoooooooooore Noël ! C’est ma période préférée de l’année, sans aucun doute. Passé le 1er décembre vous pouvez être sûr que Noël est déjà partout, le compte à rebours est lancé et l’ambiance s’en ressent. Tout devient génial ! C’est le seul moment de l’année où je ne peux haïr personne (la nana infecte), tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, tout le monde il se fait des bisous. C’est la magie de Noël, ouiii ! Alors s’il vous plaît soyez tous cool à cette période, ne gâchez pas mon délire (en plus si vous n’êtes pas sage le Père Noël ne passera pas pour vous, dommage !).

Si vous n’aimez pas Noël il est encore temps de fuir parce que je vais vous saouler par ici ! J’avais 1 million d’idées d’articles à vous faire tout le mois de décembre, j’avais même pensé à vous faire un calendrier de l’avent (1 jour = 1 article) mais voilà, mes ambitions sont toujours trop grandes par rapport au temps dont je dispose. Il me faudrait des journées à rallonge, vraiment. Je me demande toujours comment font les autres ! Donc voilà, je débarque le 16, oklm. Mais bon, je vais quand même réussir à vous faire quelques articles de Noël dans le court laps de temps qu’il reste, vous ne passerez pas à côté, non non non ! Combien je ne sais pas, quels jours je ne sais pas, mais promis, il y en aura. Je vais peut-être commencer avec des idées cadeaux pour elle et lui (il serait temps oui) parce que je pense qu’on connaît tous la panne sèche de ce côté là, tragique épreuve. Et puis après on fera au feeling, c’est ce que je fais de mieux ! 😉

En attendant tout ça j’ai décidé de vous faire un petit listing de tout ce que j’aime à cette période de l’année, histoire qu’on se mette directement dans le bain vous voyez ?

  • le chocolat chaud à foison : parce que je suis une grande fan de chocolat chaud alors à Noël j’en profite pour en boire à v-o-l-o-n-t-é !

  • découvrir les illuminations dans les rues : c’est toujours un moment magiiiique !

les-choses-aime-noel-décembre

  • faire le sapin : même si mon frère mets les guirlandes n’importe comment et que ma sœur ne bouge pas un petit doigt pour mettre des fils dans les boules qui n’en n’ont pas (ultime galère) c’est toujours un moment que j’attends avec impatience.

les-choses-aime-noel-décembre

  • les chansons de Noël : c’est la seule période de l’année où je peux saouler tout le monde avec ma playlist de Noël, il faut bien que j’en profite… 🙂

les-choses-aime-noel-décembre

  • les marchés de Noël : c’est l’occasion de craquer pour des gaufres super caloriques sans (presque) le regretter !

  • aller voir le Père Noël (bah quoi !? à Pau on en a un super bien et super beau avec une VRAIE brabe ! Et ouaaais !)

  • les films de Noël et ça, même si ce sont les mêmes qui repassent chaque année.

  • manger des trucs trop bons : qu’on se le dise, on mange toujours bien à Noël !

  • découvrir les cadeaux le matin du 25 décembre (non je ne tolérerai aucun commentaire me disant « moi je le fait le 24 au soir, nianianianiania. C’est le 25 au matin, c’est T-O-U-T !)

les-choses-aime-noel-décembre

  • mettre tout mon attirail de Noël sans passer pour une demeurée #stoplesjugements

  • l’ambiance, tout simplement !

Et vous, c’est quoi que vous aimez par dessus tout à cette période ?

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Lolo 16 décembre 2016 at 21 h 28 min

    Je me reconnais dans toutes ces petites choses que tu as cité ! 😉

  • Reply pausecurieuse 17 décembre 2016 at 20 h 21 min

    Je suis comme toi perso j’adooooore cette période !
    Surtout parce qu’on est tous en famille et qu’on rigole bien. Puis j’aime tellement faire des cadeaux à mes proches (et j’aime bien en avoir aussi qu’on se le dise) que du coup c’est juste magique de les voir ouvrir les paquets !
    Bisouuuus illuminés !
    @Camr3m

    • Reply Saraconte 23 décembre 2016 at 16 h 39 min

      Totalement d’accord avec toi, ce sont des moments géniaux !
      Gros bisous <3

    Laisser un commentaire