Lifestyle

Mes objectifs 2019

30 janvier 2019
saraconte-objectifs-2019

Même si l’année est entamée depuis quelques semaines déjà, j’avais envie de vous partager ici mes objectifs 2019. Pourquoi ? Parce que quand je vous ai parlé de mes bonnes résolutions en 2017 (comment c’est loin !), ça m’a clairement boosté et poussé encore plus à les réaliser. Pour preuve, je peux cocher toutes les cases des objectifs que je m’étais fixés dans ce vieil article ! Par exemple, ça fait 2 ans que je ne mange plus de Nutella et que je milite auprès de tous mes proches pour les convaincre à leur tour d’opter pour du Nocciolata (tellement meilleur en plus) et ça fait aussi 2 ans que je fais de la danse polynésienne (telle Vaiana), oui, moi la fille la plus non sportive qu’il existait.

Pourquoi se fixer des objectifs ?

Vous avez remarqué, j’ai volontairement utilisé le terme objectif cette année et non pas « bonne résolution ». Tout simplement car (on ne va pas se mentir) tout le monde prend le début d’année comme prétexte pour balancer toutes les bonnes résolutions possibles et souvent, elles sont plutôt synonymes de paroles en l’air. Alors que la définition même d’un objectif, c’est un but à atteindre et cette année j’ai vraiment envie d’aller au bout des choses (même si ce n’est pas mon genre de faire les choses à moitié).
En se fixant des objectifs, on peut déterminer ce que l’on veut réellement réaliser, définir les étapes pour y arriver et suivre notre évolution. Bref, ça évite de procrastiner et de se reposer sur ses acquis, alors je ne peux que vous inviter à faire de même pour vous.
Allez hop, assez parlé, voici ma petite liste ↓

Prendre soin de moi

Qu’on se le dise, 2018 n’a pas été l’année dont je rêvais, surtout les derniers mois qui ont été très trèèèès longs. Et je ne sais pas vous, mais perso, quand j’ai le moral dans les chaussettes, j’ai tendance à m’oublier jusqu’à en négliger mon bien-être et ma santé (oui oui, carrément). J’ignore ce qu’essaye de me dire mon corps et je continue tête baissée en utilisant la magnifique technique de l’autruche. Sauf que le corps est très malin, et que si tu ne l’écoutes pas, il te le fait bien savoir en te déclenchant des petits trucs sympas pour que tu t’arrêtes cinq minutes et que tu relèves la tête pour réfléchir à tout ça.
Maintenant tout ça, c’est f-i-n-i ! Je n’attendrai plus que mon corps me dise stop pour prendre du recul sur ce qui ne va pas et ce que je ressens. Je n’attendrai plus non plus que ce genre de choses arrivent pour me bouger les fesses à aller voir mon médecin, mon osthéo, etc. Fini de remettre tout ça à demain, je m’occupe de ma santé et de mon bien-être en 2019, et j’apprends à écouter mon corps.

Voyager

Le voyage est quelque chose d’ancrer en moi, quelque chose qui m’attire follement depuis toujours. Malgré mon besoin d’être enracinée où je suis (dans ma maison, mes relations, etc), je pense que j’ai au fond de moi une âme d’aventurière en soif d’exploration ! J’ai fait quelques petites virées mais en restant toujours « proche » de chez moi comme en Espagne, au Portugal (qui a été un vrai coup de coeur) et même en France d’ailleurs, il ne faut pas oublier que nous avons aussi un très beau pays. Mais j’ai envie de voir encore plus de choses, aller plus loin sans me limiter ! Je viens donc enfin de faire mon passeport (deux ans que je repoussais sans m’en occuper) et je compte bien m’en servir pour découvrir des villes et pays que je rêve de visiter depuis un petit moment déjà.

Apprendre l’anglais

Quand on voyage, c’est toujours mieux de pratiquer une langue en plus du Français, et encore mieux si c’est l’anglais non ? Et bien, il faut que je vous avoue quelque chose : je suis une bille en anglais. Mais genre, une grosse bille. La faute à ma nonchalance dans mon travail au collège, et sûrement au fait que je détestais ma prof d’anglais de l’époque qui me haïssait tout autant. Bref, expression de vieux oblige : si j’avais su, je me serais beaucoup plus impliquée dans les cours d’anglais !
Alors même si on ne peut pas rattraper le temps perdu, j’ai décidé qu’en 2019, j’apprendrai enfin l’anglais correctement. Coïncidence (je ne crois pas), juste après m’être fixée cet objectif, j’ai eu l’occasion de tester ABA English, une application pour apprendre facilement l’anglais avec, par exemple, des courts-métrages qui mettent en scène des situations de la vie de tous les jours. Je trouve vraiment le concept génial et plutôt « facile » : si on veut faire les exercices vidéos du fond de son lit, on peut, si on a envie de poser des questions à un professeur, on peut tchatter,… Bref, je suis totalement conquise par les méthodes d’apprentissage mises entre les mains des élèves, ça me motive vraiment à m’y mettre ! J »essaierai de vous faire un retour sur mes progrès, mais en attendant sachez que ABA English vous offre 50% sur l’abonnement premium. Si vous aussi vous tentez l’expérience ou que vous connaissez déjà l’appli, je serai curieuse d’avoir votre retour en commentaire !

Devenir encore plus écolo

Je suis déjà très sensibilisée à la cause écologique. Il est primordial pour notre planète, pour notre futur, de se bouger et de prendre en compte que chacun de nos gestes peut faire la différence. J’aimerai donc m’engager davantage dans cette démarche en ajoutant, à ce que je fais déjà, des petites actions faciles à mettre en place comme : réduire encore plus ma consommation de viande, acheter encore moins de vêtements neufs (coucou Vinted), optimiser un maximum mes déplacements en voiture, me tourner davantage vers le zéro déchet, essayer de fabriquer mes propres soins, etc. D’ailleurs si c’est quelque chose qui vous intéresse je serai ravie de partager ça avec vous par ici car c’est un sujet qui me touche et qui fait entièrement partie de ma vie !

Reprendre le blog

Ça fait un moment que j’ai vraiment envie de reprendre l’écriture d’articles par ici, mais le manque de temps m’avait poussé à le délaisser plus qu’autre chose. Et plus le temps passait, plus j’avais de mal à revenir. Ouh, le petit cercle vicieux ! Après un petit moment d’introspection, je me suis rendue compte que j’avais tout simplement besoin de changement. Je ne me retrouve plus entièrement dans ce que j’ai construit ici et en même temps, c’est normal, j’ai aussi évolué depuis ces dernières années. Alors ça y est, c’est décidé, je vais me pencher sur le blog dans les prochaines semaines et reprendre point par point tout ce qui ne me plaît plus, mettre à jour des pages, le design, etc. Je veux revenir à l’essence même de ce qui me plaisait de partager ici et ne garder que le meilleur.

Voilà pour moi, c’est tout ce que j’ai envie d’accomplir sur le plan personnel en 2019. Si j’arrive à atteindre ces objectifs là, d’autres se rajouteront sûrement à ma to do, mais ça ne sert à rien de faire des listes de trois mètres de long… C’est justement le meilleur moyen de se décourager !

Alors, quels sont vos objectifs pour 2019 ?

You Might Also Like

26 Comments

  • Reply Dress Me and My Kids 30 janvier 2019 at 11 h 30 min

    Hello, moi je n’en ai qu’un : mettre des sous de côté. Mais je suis un panier percé et c’est déjà mal barré vu mon découvert ce mois-ci. En plus, on part au Mexique le mois prochain (cause du découvert avec le paiement des vols), ce qui ne va pas arranger mes affaires 😉

    • Reply Saraconte 30 janvier 2019 at 11 h 55 min

      Hello ! Arf, je te comprends, j’ai longtemps été comme toi. C’est un long travail à faire sur soi, mais une fois que tu as trouvé la bonne mécanique c’est super facile en fait ! Je te souhaite un très bon voyage 🙂

  • Reply Mademoiselle Farfalle 30 janvier 2019 at 11 h 34 min

    Je n’ai pas pris de résolutions ni d’objectifs mais plutôt des souhaits. Etre toujours plus écolo, écrire, voyager, faire du sport, être créative…

    • Reply Saraconte 30 janvier 2019 at 11 h 56 min

      C’est une super idée de parler en terme de souhait aussi, j’aime beaucoup ! C’est une très jolie liste que tu as là en plus 🙂

  • Reply Family hérisson 30 janvier 2019 at 11 h 34 min

    J’adore ton article je suis d’accord avec toi, moi aussi mes objectifs sont prendre plus soin de moi, être moins stressé lol mais toujours aimer et être présente pour ma petite famille

    • Reply Saraconte 30 janvier 2019 at 11 h 59 min

      Aaaah le stress, ce fléau haha ! Bonne chance pour arriver à passer au dessus de ça. C’est très beau ce que tu dis aussi pour ta petite famille <3

  • Reply Serena 30 janvier 2019 at 12 h 39 min

    Coucou,
    Je te souhaite de concrétiser tes objectifs 🙂 J’adore voyager alors j’espère voyager aussi en 2019 😉 Sinon je travaille sur mon stress car si c’est un peu mieux qu’avant c’est pas encore parfait lol
    Des bisous !

  • Reply rainbowdrache 30 janvier 2019 at 14 h 38 min

    Je trouve ça super important aussi de se fixer des objectifs, c’est vraiment comme ça qu’on avance ! Bon courage pour réaliser les tiens ! Comme toi, je veux reprendre mon blog. je l’ai un peu laissé tombé en 2018…. Il faut que je me remette en route !

  • Reply Laura 30 janvier 2019 at 15 h 05 min

    Coucou,

    De très beaux objectifs, d’ailleurs, j’ai pratiquement les mêmes. J’aimerais bien finaliser mon projet pro, que nous puissions enfin partir vivre au Canada, mais c’est encore long !
    J’aimerais bien prendre plus soin de moi également, car en ce moment, la santé ce n’est pas ça !

    Belle journée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

  • Reply Bejiines 30 janvier 2019 at 15 h 10 min

    Mon objectif pour 2019 est de passer (et réussir) mon permis de conduire

  • Reply The City and Beauty 30 janvier 2019 at 19 h 43 min

    coucou aucun objectif cette année vu tout ce qui m’est arrivée ces mois-ci, ce sera plutôt du repos et prendre soin de moi; après pour le blog je ne focalise pas dessus, j’écris par plaisir, cela reste un bon moyen d’évasion et non un outil

  • Reply mamanmaud 30 janvier 2019 at 20 h 12 min

    Surtout trouver du taff pour moi! Et être heureuse tout simplement 🙂

  • Reply Le Blog De La Nimoise 30 janvier 2019 at 20 h 25 min

    Mes objectifs :
    Devenir plus organisée
    Garder une maison rangée
    Etre toujours aussi heureuse et donc peut etre démissionner ppur trouver un niuveau travail dans lequel je serais plus épanouie…
    Poster 2 articles par semaine toute l’année…

  • Reply Charlotte Martinet 30 janvier 2019 at 21 h 53 min

    Hello !! C’est toujours bien d’avoir des objectifs ! Moi cette année je compte me motiver a continuer le sport (j’ai commencer en septembre) et mettre de côté pour voyager un max, ce sera déjà pas mal !

  • Reply Alexis - Récits d'aventures 30 janvier 2019 at 22 h 34 min

    Toujours bon de se fixer des objectifs pour une nouvelle année. Je fais la meme pour mes voyages chaque mois de janvier sur le blog !
    Bon courage à toi 🙂

  • Reply Bulles de Plume 31 janvier 2019 at 9 h 59 min

    Coucou
    Je trouve ça bien de se fixer des objectifs (plutôt que les fameuses résolutions 😉 )
    Je te rejoins dans pas mal de point comme apprendre l’anglais , prendre soin de moi, être plus écolo mais aussi apprendre à passer au delà du stress, profiter de la vie, être créative ! Bref vivre 🙂
    J’espère que tu atteindras les objectifs que tu t’es fixés !

  • Reply olivebananeetpasteque 31 janvier 2019 at 10 h 18 min

    c’est super de se fixer des objectifs comme ça 🙂
    comme toi, j’ai enve d’etre plus green encore cette année ! bonne chance

  • Reply lafeebiscotte 31 janvier 2019 at 10 h 33 min

    Un peu comme toi, devenir plus écolo, faire plus attention à mon alimentation, mes achats et revoir le look du blog

  • Reply Mallys 31 janvier 2019 at 12 h 17 min

    Coucou. L’année dernière je me suis fixé des objectifs que j’ai atteint partiellement. Cette année, je suis plus active sur mon blog. Mon rêve : voyager vers des contrées lointaines mais ce n’est pas gagné. Concernant l’apprent de l’anglais tu peux également regarder des films en VO.

  • Reply Blog des Parents 31 janvier 2019 at 14 h 45 min

    ICi mes résolutions c’est avant tout avoir du temps pour les petits et sport !

  • Reply Comme on est 2 février 2019 at 16 h 47 min

    Coucou !
    Avant je me fixer également des objectifs sur l’année mais je me suis rapidement rendue compte que ce n’était pas quelque chose qui me convenait car j’étais déçue lorsque je ne les tenais pas. Du coup je ne m’en fixe plus 🙂

  • Reply MllexCeline 2 février 2019 at 22 h 29 min

    Hello
    Plein de jolis objectifs, j’espère que tu arrivera à tous les réaliser.
    XoXo

  • Reply aurely27beauty 2 février 2019 at 23 h 46 min

    Coucou ! Super tes objectifs je te souhaite d’y arriver 🙂
    J’avoue que j’ai du mal à m’en donner haha , je vois simplement au jour le jour 🙂
    Bises

  • Reply GirlsnNantes Eva 4 février 2019 at 14 h 07 min

    Top tes résolutions et faisables je pense XD
    ici je n’en prends jamais et ça me va bien comme ça 🙂

  • Reply Bubble Gones 4 février 2019 at 16 h 03 min

    Je n’ai pas spécialement d’objectif pour 2019 mais plutôt des envies je vais continuer à m’améliorer en parentalité bienveillante et j’ai comme objectif de développer mon Pinterest

  • Reply Sarah_Croft 7 février 2019 at 7 h 17 min

    C’est vrai que quand on partage ses objectifs, on est plus motivé à les réaliser. Sûrement parce qu’on se dit que si on ne le fait pas, on va décevoir la personne à qui on en a parlé ^^
    Pour ma part prendre soin de moi et voyager c’est aussi dans mes objectifs 😉

  • Laisser un commentaire