DIY

DIY : Masque maison pour réparer vos cheveux secs et abîmés

19 septembre 2016
Masque-maison--cheveux-secs-nourrissant-avocat

Paille. Voilà le mot qui résume à lui seul l’état actuel de mes cheveux. Après 2 mois de plage et de soleil je devais pourtant m’y attendre, mais là, il s’agit d’une catastrophe et nooon, je n’étais pas prête pour ça ! Je vous entends déjà me dire « mais coupe les, va chez le coiffeur ! ». C’est bien ce que je compte faire oui mais pour le moment je n’ai absolument pas le temps, alors pour patienter jusque là et les faire revivre j’ai ma petite recette perso : un masque ultra nourrissant à base d’avocat ! L’avocat est connu pour ses vertus hydratantes et réparatrices sur les cheveux secs, on le retrouve d’ailleurs souvent dans la composition des soins spécialisés pour ce type de cheveux. C’est donc en toute confiance que vous pouvez l’introduire dans vos masques homemade ! Celui que je vous propose aujourd’hui est hyper facile à réaliser et avec très peu d’ingrédients, alors aucune excuse pour ne pas le tester (vous avez plus le choix là). Alors c’est bon, vous êtes prêtes pour sauver votre crinière ? Destruction des fourches dans 3, 2, 1, …

Ingrédients :

  • 1 avocat bien mûr
  • 1 jaune d’oeuf
  • 1 cuillère à café d’huile d’olive

Préparation

Commencez par couper votre avocat en deux pour enlever le noyau et en extraire la chair. Écrasez-la dans un bol à l’aide d’une fourchette, puis ajoutez le jaune d’œuf ainsi que l’huile d’olive. Mélangez bien jusqu’à obtenir une pâte homogène, c’est important si vous ne voulez pas vous retrouver avec de gros morceaux d’avocat dans les cheveux (look salade été 2016 garanti). Si vous avez un mixeur n’hésitez pas à mettre tous les ingrédients ensemble directement et mixer la préparation, au moins vous serez sûres d’avoir un masque sans morceaux et parfaitement mélangé. C’est comme vous voulez !

Une fois la préparation terminée vous n’avez plus qu’à l’appliquer sur vos longueurs en insistant bien sur vos pointes desséchées. Bon ok, à cet instant précis vous n’êtes pas au summum de votre glamour mais c’est un mal pour un bien, je vous assure. Après avoir laissé poser le masque quelques minutes, rincer à l’eau froide, i-m-p-é-r-a-t-i-v-e-m-e-n-t ! En plus de resserrer les écailles de vos cheveux, l’eau froide va vous éviter de ressortir de la douche avec une omelette sur la tête (merci le jaune d’œuf), ce qui serait dommage après tous ces efforts ! Une fois que vous êtes sûres qu’il ne reste plus rien, lavez vos cheveux avec un shampoing doux pour éliminer les derniers petits résidus et tamdaaaaaaam, vous voilà avec des cheveux tout beaux tout neufs !

Personnellement ça fait une éternité que je fais ce masque. J’essaye de le faire au moins 2 fois par mois (quand j’y pense en fait, j’avoue), ça me permet de garder des cheveux doux et sans fourches plus longtemps sans dépenser des mille et des cents dans des kits de soins par forcément efficaces que les publicités savent parfaitement nous vendre ahah. Si vous testez ce masque, n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé et le résultat obtenu sur votre cheveluuure.

Sur ce, je vous dis à très vite et je vous fais plein de bisooous ! ♡

« LIFE IS TOO SHORT TO HAVE BORING HAIR. »

signature-coeur

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire