Humeurs

La liste de mes peurs !

30 octobre 2016
la-liste-de-mes-peurs-halloween

BOUH ! Demain la fête la plus effrayante de l’année a lieu, pour le plus grand plaisir des petits mais aussi des grands, j’ai nommé Halloween ! Quand j’étais petite nous le fêtions chaque année chez moi. Mes parents organisaient toujours un repas avec des amis où nous étions tous déguisés, la maison décorée de toiles d’araignées, avec des bonbons à foison. C’était tellement cool ! Alors même si je ne le fête plus depuis plusieurs années, j’ai bien envie de m’y remettre ! Ce ne sera pas pour demain mais j’y pense…
En attendant j’ai décidé de vous faire un article un peu spécial car je vous y dévoile mes peurs… parfait pour Halloween non ? J’ai trouvé l’idée venant de DisouiNinon tellement cool, qu’il fallait que je vous fasse cette article. Vous allez sûrement vous moquer de moi ou peut-être vous reconnaître qui sait, mais c’est aussi l’occasion d’en découvrir un peu plus sur moi et de voir à quel point je peux être dérangée haha.

Allez c’est parti, j’ai peur…

1 • …des punaises. Non pas celles qui vous ont aidé à accrocher vos posters de Britney Spears quand vous aviez 12 ans, mais bien ces insectes dégueux qui font le bruit d’un hélicoptère quand ils volent. Aaaargh, je déteste tellement ça ! Si j’en vois une dans ma chambre vous pouvez être sûr que je ne dormirais pas dedans tant qu’elle ne sera pas morte et tant pis pour l’odeur (vous ne vous doutiez pas que j’étais si dangereuse hein).

2 • … lorsque mon chat fixe d’un air inquiet le vide derrière moi. D’après plusieurs superstitions, il paraîtrait que les chats voient les esprits. Autant vous dire que je flippe un max quand il fait ça !

3 • … quand je me retrouve toute seule après un épisode d’Esprit Criminel. Bah oui, imaginez si le psychopathe est en fait dans ma maison hein ????

4 • … lorsque je suis seule dans un parking souterrain et que j’entends les pas d’une autre personne. Vous pouvez être sûr que dans ces cas là je me rends en un éclair dans ma voiture et je verrouille toutes les portières, au cas où.

5 • … du vide ! Et oui, comme beaucoup de personne j’ai le vertige. C’est sûrement ma plus grande peur. Il me suffit d’être à quelques mètres du sol pour commencer à paniquer… Il m’est donc impossible de faire de l’accro-branche. Pourtant j’ai essayé une fois, au final j’ai pleuré en me disant que j’allais mourir et je suis restée coincé en haut sous les yeux d’une dizaine de personnes… PLUS JAMAIS !

6 • … que quelqu’un se cache sur la banquette arrière de ma voiture la nuit. Oui vous savez, comme dans les films quand quelqu’un surgit par derrière alors que vous ne vous y attendez surtout pas ! Je sais, ça fait un peu folle parano comme ça mais je vérifie tout le temps avant de monter dans ma voiture.

7 • … de l’orage. Un grand classique mais je suis vraiment une flipette pour ça. Je commence doucement à tolérer les petits orages qui sont bien loin de moi, mais dès que je sens que c’est trop près de ma tête il est évident que je dois m’enfermer chez moi en prenant bien soin de m’éloigner des fenêtres. En plus, pour ne rien arranger, ma chienne qui n’est autre qu’un gros Dog Argentin (qui est donc censée assurer ma sécurité), a elle aussi peur de l’orage… si je ne peux même pas compter sur elle pour me rassurer comment voulez-vous que ça aille ???

8 • … de perdre mes dents. Ne vous moquez pas de moi, c’est une réelle angoisse ! Ça m’a même poussé à ne pas aller voir mon dentiste pendant plusieurs années… d’ailleurs je dois le rappeler depuis 3 mois, huuuum.

9 • … de me perdre et de ne jamais retrouver mon chemin. Comme dans le film « Le Projet Blair Witch » vous voyez ? Il faut savoir que j’ai 0 sens de l’orientation, personne n’a pensé à me l’offrir à la naissance. Si je suis perdue en voiture (ce qui m’arrive souvent) sans mon GPS à portée de main, je me dis très vite que je vais devoir errer éternellement sans jamais retrouver mon chemin. Oui, je suis dans l’excès.

Et vous, quelles sont vos peurs ?

signature-coeur

 

 

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply Manon 30 octobre 2016 at 22 h 26 min

    Pareil pour le vide ! Moi je pense que ma plus grande peur c’est les araignées, j’en ai vraiment très peur 🙁

    • Reply Saraconte 18 novembre 2016 at 16 h 24 min

      C’est fou le nombre de personne qui ont peur des araignées ! :O

  • Reply Julie 31 octobre 2016 at 0 h 19 min

    Hihi je savais pas pour la 8 😉 Moi je suis plus du genre parano avec les séries comme The Walking dead et si ça se passer en vrai ?! 😮

    • Reply Saraconte 18 novembre 2016 at 16 h 25 min

      Haha, le jour où ça arrivera on sera prête à survivre après avoir regardé la série ! 😉

  • Reply Claire 31 octobre 2016 at 22 h 43 min

    J’ai pas l’impression d’avoir vraiment peur du vide, parce que je peux aller sur un balcon sans avoir peur … mais l’acro branche, j’ai testé une fois et j’ai detesté ! J’étais pétrifiée j’avais juste envie de pleurer aussi ….
    Sinon j’ai peur des araignées, classique !

    • Reply Saraconte 18 novembre 2016 at 16 h 26 min

      L’accro branche c’est le maaaaaaaaal !

  • Reply monrevedete 18 novembre 2016 at 10 h 52 min

    Y en a beaucoup qui me font penser à moi, comme par exemple la peur le tueur du film se retrouve finalement dans ma chambre (on sait jamais!), où le fait d’entendre des pas dans un parking souterrain. Je crois qu’on regarde trop la télé en fait 😉
    Mais ma plus grande peur reste, comme beaucoup, les araignées ! C’est une peur terrible. Meme quand je les vois seulement en photo, je flippe, alors imagine en vrai.
    En tout cas c’est un très joli article 🙂

    • Reply Saraconte 18 novembre 2016 at 16 h 28 min

      Haha oui ça doit être ça, à force de regarder des films on se monte plus facilement la tête ! ^^
      C’est marrant que quasiment tout le monde est cette peur ! Merci pour ton commentaire en tout cas, ça fait toujours plaisir 🙂

    Laisser un commentaire