Lifestyle

Bonne fête maman !

24 mai 2016

Pourquoi personne ne m’a prévenu que la fête des mères c’était dans 5 jours ? Tous les ans c’est la même chose, je me rends compte au dernier moment qu’il faut trouver un cadeau et je panique à l’idée d’en choisir un. Il faut dire que c’est compliqué aussi, la mienne ne me dit jamais de quoi elle a envie. Enfin si, tous les ans on a le droit au classique « je veux juste que vous soyez sages ». Alors déjà c’est pas un vrai cadeau ça et puis, n’essaie pas de nous la faire à l’envers maman, on sait très bien que tu feras la tête si on ne t’offre rien. Je dis « on » parce que nous sommes 3, ce qui rend la tâche encore plus difficile. En plus de trouver une bonne idée, il faut trouver celle à laquelle ton frère et ta sœur n’ont pas pensé et n’ont encore jamais faite ! C’est une éternelle course à « qui aura une idée en premier ». Bien évidemment, une fois le cadeau trouvé, n’en parlez à personne avant de l’avoir acheté au risque de vous faire doubler (dédicace à ma sœur). C’est donc pour vous aider qu’aujourd’hui je vous propose une petite liste de 7 idées cadeaux, histoire de pouvoir avoir une idée sous la main au cas où votre sœur maléfique vous pique la votre. Par contre si vous avez 7 frères et sœurs et qu’ils ont tous choisi un cadeau de cette liste, je ne peux plus rien pour vous. Désolée. Pour les autres, c’est parti !

Un petit bijou

Idées cadeaux mères bijoux

© Pandora

On commence avec un classique, le bijou. Un collier, une bague ou encore un bracelet ça fait toujours plaisir ! Bon, sauf si vous lui faites ça chaque année, là ça peut devenir un peu frustrant quand même. Mais en règle générale les femmes adorent ça, et puis ça dure dans le temps. Idéal si vous voulez lui faire un cadeau qu’elle pourra garder longtemps en pensant à vous tendrement (séquence émotion). En plus vous avez de la chance, on croise des bijouteries à tous les coins de rue, vous trouverez donc ce qu’ils vous faut même à la dernière minute ! Pour les plus flemmardes qui préfèrent commander de leurs canapés, sachez que Aurore de la boutique « Instants Plaisirs » m’a contacté pour vous offrir -10% sur ses bijoux. Pour en bénéficier vous avez juste à entrer le code « BOUBOOOUR » une fois votre panier terminé et la réduction s’applique. On dit merci Aurore !

Un spectacle

Idée cadeau mère

© Unsplash

Non, je n’entends pas par là que vous lui fassiez un petit spectacle dans la cuisine comme quand vous aviez 5 ans (après vous faites comme vous voulez) mais que vous lui offriez des places pour aller voir un humoriste, un chanteur ou je ne sais qui qu’elle adore. En plus d’être super heureuse de voir ce dernier en vrai de vrai, elle pourra partager ce moment avec vous et se créer de nouveaux souvenirs mère-fille inoubliables. Je sais que c’est parfois compliqué de supporter les goûts musicaux de sa mère, mais vous pouvez surmontez ça pour elle, l’essentiel étant de lui faire plaisir. Allez, un petit effort.

Un coffret de thé

teapot-1003970

© Pixabay

Kusmi Tea propose une gamme de coffrets cadeaux et d’assortiments vraiment cool qui seront séduire votre maman. Par exemple, celui-ci contient 24 sachets avec les 12 thés incontournables de la marque, de quoi lui faire découvrir plein de bonnes saveurs. Comment ça elle ne boit pas de thé ? Et bien elle va être obligée maintenant, elle va finir par s’y faire, je vous assure…

Un massage

Après avoir supporté la poussée de vos premières dents, vos caprices d’enfants, votre crise d’ado, et tout ce que vous lui avait fait endurer toutes ces années, il est temps qu’elle se repose et qu’elle se détende un peu. Il n’y a qu’un massage pour permettre au corps d’évacuer toutes ces tensions et se relâcher complètement. Ça ne peut que lui faire du bien.

Un pull « Super Maman »

alessandra-sublet-supernana-2015

© Rad

Oui je sais c’est très classique, voir même kitsch, mais quelle maman ne fondrait pas devant un pull comme ça ? Tout droit sorti de la collab entre Alessandra Sublet et Rad, pour la collection capsule « Super Nana« , ce pull saura toucher le cœur (et l’égo) de votre super maman. C’est sûr, elle va être super fière de le porter et elle ne pourra pas s’empêcher de crâner auprès de ses copines : « Hey t’as vu, c’est le pull que m’a offert ma fille ! ».

Un cours de cuisine

© Pixabay

Ce cadeau est vraiment sympa mais il peut aussi blesser l’orgueil de maman : « T’insinues que je ne sais pas cuisiner, c’est ça !? ». Non, bien sûr que non, ce n’est pas du tout le message que vous voulez faire passer ! Alors pour ne pas qu’elle prenne ça pour un message subliminal, offrez lui un cours pour apprendre quelque chose qu’elle ne sait vraiment pas faire comme par exemple des macarons (hmmmm). Elle sera contente de pouvoir apprendre un truc nouveau et vous pourrez en profiter à la maison quand elle se lancera dans l’exécution de ses cours en vous préparant une multitude de macarons.

Un bouquet de fleur

© Pixabay

Le classique et indémodable bouquet de fleur qui fait plaisir à tous les coups. Certes ce n’est pas très original mais bon, ça fait son petit effet ! En plus c’est le printemps, la saison idéale pour trouver de jolies fleurs comme les pivoines.

Voilà, ce sera tout pour moi. J’espère que cet article vous a donné plein d’idées pour gâter votre maman d’amooour. Le blog devrait retrouver son rythme « normal » car j’ai (presque) enfin fini mes exams. J’ai donc maintenant plus de temps à vous consacrer et ça, c’est cool…

Alors, vous lui offrez quoi à votre maman ce dimanche ?

 

signature-coeur

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Claire 25 mai 2016 at 18 h 02 min

    Ohhh l’idée du thé c’est cool ca ! J’y avais pas pensé 😉
    Merciiii

    • Reply Saraconte 25 mai 2016 at 19 h 00 min

      Avec plaisiiiir !

  • Reply Cammille 26 mai 2016 at 20 h 46 min

    Ce sont de très bonnes idées ! Et j’aime beaucoup le style épuré de ton blog ! 🙂

    • Reply Saraconte 5 juin 2016 at 21 h 25 min

      Merci beaucoup ! 🙂

    Laisser un commentaire