Humeurs

Et si on allait voir ailleurs ?

28 février 2016

Oui, je sais, ça fait un (tout) petit moment que je n’ai pas publié par ici ! Même si j’étais en vacances ces deux dernières semaines, j’ai tout de même dû m’attaquer à mes révisions du BTS, à mes devoirs, et à pleins de petites choses qui font que les vacances, c’est pas toujours l’éclate (dédicace à la personne qui s’est payée un voyage avec ma carte bleue).  Mais bon, j’en ai tout de même profité, j’avoooue. Sauf que demain vient le dur retour à la réalité… et oui, c’est la rentrée. Coucou le réveil désagréable à 6h30 du matin et le retour du trin-trin quotidien qui se résume à attendre la fin de la journée sur une chaise ! Ça donne envie d’y retourner hein ? A-b-s-o-l-u-m-e-n-t pas !

Alors pourquoi ne pas quitter cette routine ?

Venons-en donc aux faits : qui n’a jamais eu envie de tout arrêter et de partir looooin ? Ne mentez pas, je sais très bien que ça vous est déjà arrivé ! Car s’il y a bien une chose qui ne cesse de me trotter dans la tête ces derniers temps, c’est bien cette envie là. Tout arrêter, prendre un sac à dos, un billet d’avion et partir découvrir le monde, tout simplement. Si ça ce ne serait pas trop cool ! J’en ai toujours rêvé. L’occasion de découvrir de nouvelles cultures, de nouveaux modes de vie, s’ouvrir l’esprit sur autre chose que ce que l’on connait déjà, se découvrir soit même aussi, … c’est tellement enrichissant comme aventure. C’est donc logique de vouloir tenter, non ?

envie-voyager-blog

Un petit hic…

Si tout serait si facile, ça ferait déjà un ptit moment que je ne serais plus là, partie faire le tour de monde ! Mais malheureusement, la vie c’est pas du tout cuit (superbe expression). Déjà il est clair qu’il faut, avant toute chose, que je finisse mes études. Non je ne peux pas tout arrêter comme ça après avoir passé 2 ans de ma vie à étudier pour valider un BTS, pas 2 mois avant les examens finaux. Ce serait carrément déraisonnable (et totalement con, qui plus est). Donc bon, c’est déjà une bonne raison je pense.

Ensuite il y a bien évidemment la question de l’argent. Aujourd’hui on ne peut aller nulle part sans argent et aux dernières nouvelles il ne pousse toujours pas sur les arbres (c’est bien dommage). Alors il faut économiser assez de petites pièces jaunes pour pouvoir voyager, parce que oui, ça coûte cher un voyage ! Entre les billets d’avion, qui peuvent varier d’une compagnie aérienne à une autre (et qui sont vraiment abusés parfois), le logement, la nourriture, les vaccins, les visas, les activités et de quoi se faire plaisir sur place (quand même), on arrive à la fin avec une longue liste de dépense assez conséquente. Donc pour faire court : pas d’argent = pas de voyage.

Comme si cela ne suffisait pas, il faut ajouter à toutes ces petites difficultés la distance ! Et oui, parce qu’en partant à l’autre bout du monde on se retrouve bien loin de mère, père, frères, soeurs, copains, copines, chiens, chats, poules, … Et c’est surtout mentalement que, là, ça peut poser soucis. En changeant de pays, de continents, de quotidien, on se retrouve sans, ou avec très peu de repères. Donc forcément s’il y a un petit coup de mou durant le voyage ce sera compliqué de joindre tout ce beau monde pour espérer un peu de réconfort. On se retrouve seule face à nos petits problèmes et on doit les résoudre toute seule, comme une grande #jesuisuneguerrière.

envie-voyage-pourquoi-voyager

Concentrons-nous sur le positif !

Je pourrai m’épancher encore un petit moment sur ce qui pourrait mettre à mal ce projet, mais à quoi bon ? Il faut arrêter de se mettre des barrières pour un oui ou un non, sinon, à part rester cloîtrer dans ses petites habitudes toute sa vie, on ne vivrait pas grand-chose. De temps en temps il faut savoir prendre des risques et suivre ses envies. Voyager apporte tellement en plus !

Déjà, si vous êtes plutôt nul en langue (comme moi), vous pourrez vous améliorez à force de pratiquer la langue locale tous les jours. Ça vous servira toujours par la suite ! Sauf si vous allez dans un pays si petit que la langue n’est reconnue nulle part ailleurs, là ok, ce point est inutile.

Ensuite, je pense à l’ouverture d’esprit. Voyager permet d’ouvrir ses yeux différemment sur le monde, découvrir des cultures différentes de la nôtre, de nouveaux modes de vie, de nouvelles personnes aussi. C’est tellement enrichissant personnellement. On apprend à voir les choses d’une nouvelle façon, à prendre du recul et relativiser sur nos petits « problèmes » quotidien…

Vous l’aurez compris, je n’ai qu’une hâte, c’est de partir voyager en sac à dos ! J’en ai justement discuté avec une super copine à moi il n’y a pas si longtemps que ça et, coïncidence (je ne crois pas), on aspire au même rêve. Alors c’est décidé, après nos études nous partirons ensemble découvrir le monde ! Il ne nous reste plus qu’à économiser jusque-là et ça devrait le faire. La Thaïlande, l’Inde, … plusieurs pays nous tentent beaucoup. Le plus dur reste à choisir ! Comme quoi ce n’est pas si compliqué de rendre ses rêves accessibles…

Vous aussi vous en avez envie ? Vous avez déjà voyagé ? Dites-moi toooout ! ♥

signature-coeur

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Anaïs Hamamelis 29 février 2016 at 17 h 02 min

    Coucou,
    Ton article m’a beaucoup plu, je me reconnais beaucoup dans ce que tu as écrit.
    Contrairement à toi la chose qui me fait le plus peur c’est que je suis nul en langue justement. Je parle très peu anglais même si je le comprend assez bien, c’est embêtant mdr. Du coup j’ai super peur de e retrouver dans une situation où j’ai un soucis et que je n’arrive pas à me faire comprendre…
    Mais bref, comme toi, je vais trouver un solution à ce « problème » et je vais partir découvrir le monde !
    Merci pour ce super article !
    Belle journée et des bisous 🙂

    • Reply Saraconte 29 février 2016 at 20 h 05 min

      Hello,
      Merci beaucoup pour ton commentaire, ça me fait super plaisir ! 🙂
      Je t’avoue que moi aussi ce point là me fait un peu peur parce que je suis vraiment une bille en anglais ^^
      Mais je me dis que je n’aurai pas le choix une fois sur place et que je vais forcément évoluer du coup ! Et puis au pire du pire on trouvera toujours un moyen de se faire comprendre d’une façon ou d’une autre !
      Encore merci, gros bisous ! 🙂

    Laisser un commentaire