DIY

DIY : Des œufs de pâques en fleur

24 mars 2016

Le moment tant attendu est arrivé… ce week-end c’est pâques (ouiiiii) ! A nous le chocolat, le chocolat et encore le chocolat (vous avez dit crise de foie ?). Et oui, ce week-end là on a le droit d’en manger autant qu’on veut sans se soucier de notre ligne; pour les regrets, on repassera le lendemain. Les fameux œufs de pâques seront donc de la partie, et vous avez même peut être prévu un petit repas de famille. Mais avez-vous pensé à la déco ? Que nenni (je sais, je sais, c’est une très belle expression). Pas de panique, je suis là pour y remédier avec un DIY simplissime, qui ne vous prendra que très peu de temps et peu d’argent. Aujourd’hui donc, on transforme nos œufs en œufs de pâques jardinières ! Ça en jette dit comme ça hein ? Ou comment insérer des petites plantes mignonnes dans des petits œufs colorés ! C’est mieux comme ça, alors allons-y.

Matériel :

  • Coquilles d’oeufs
  • Peinture acrylique ou peinture en bombe
  • Pinceau
  • Terreau
  • Petites plantes
  • Papier journal

DIY-oeuf-paques-plante-idée-peinture

On casse des oeufs

Avant toute chose, il faut bien évidemment vider vos œufs. La meilleure solution est de les manger (oui oui), pour éviter le gaspillage. A la coque, au plat, ou même en faisant des petites recettes sympas, vous pouvez les utiliser de mille et une façons différentes ! Perso, je les ai récupéré après une soirée œuf à la coque (soirée branchée, sisi) en famille, où comment lier l’utile à l’agréable. L’essentiel est de pouvoir les casser correctement et faire attention à ne pas en casser plus de la moitié. Il suffit juste d’enlever le « chapeau » de l’œuf. Bref, optez, si vous le pouvez, pour des œufs à la coque.

Si pour vous l’idée de manger des œufs est trop difficile, une autre solution s’offre à vous. Secouez vos œufs afin de mélanger le jaune et le blanc à l’intérieur, puis percez un petit trou en dessous et hop, videz les tous ! Facile hein ?

A vos pinceaux

Une fois vos œufs vidés, il est temps de passer à la peinture. Couvrez bien tout votre « espace de travail » de papier journal pour éviter la cata (je vous aurai prévenu !). Vu que j’avais déjà de la peinture acrylique chez moi, j’ai choisi celle-ci, mais rien ne vous empêche d’en choisir une autre ! La peinture en bombe serait parfaite par exemple. Pour peindre, pas de règles précises, faites tout ce que vous voulez. Des petits pois, des rayures, des petits cœurs, c’est vous qui choisissez alors laissez parler votre créativité ! Laissez vos œufs sécher tranquillement…

DIY-oeuf-paques-plante-idée-peinture

Atelier jardinage

C’est bon, c’est sec ? Okay, maintenant on s’attaque à la phase la plus délicate, la plantation ! Si vous vous demandez où trouver ce type de plante, vous en trouverez dans tous les magasins de jardinage (style Jardiland) et pour pas cher du tout. Bref, commençons. Remplissez vos œufs de terreau jusqu’à un peu moins de la moitié. Dépotez vos petites plantes en enlevant un maximum de terre puis insérez les délicatement dans les œufs. Il faut vraiment faire très attention pour ne pas casser l’œuf, c’est vraiment hyper fragile, un des miens en a d’ailleurs fait les frais (RIP). Rajoutez du terreau sur les côtés afin que votre plante soit le plus stable possible dans l’œuf. Nettoyez votre petit œuf et tandaaaaam, c’est fini ! Je vous avez dit que c’était simple…

Pour les faire tenir debout j’ai utilisé des bouchons de bouteilles plastiques que j’ai peint en blanc, mais vous pouvez trouvez facilement de jolis coquetiers. En espérant que ce petit DIY vous ait plu, je vous souhaite un bon week-end. Profitez bien de ces 3 jours pour vous faire plaisir !

Des bisous ♥

PS : si vous êtes en possession de trop de chocolat, j’accepte les Colissimo !

signature-coeur

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Claire 24 mars 2016 at 21 h 29 min

    Ce DIY est vraiment trop chouuuuu j’adore !!!

    • Reply Saraconte 4 avril 2016 at 15 h 39 min

      Je t’en ferai un comme ça pour ton anniversaire 😉

  • Reply Camille 26 mai 2016 at 20 h 47 min

    C’est super joli !

    • Reply Saraconte 5 juin 2016 at 21 h 24 min

      Merciii !

    Laisser un commentaire