Humeurs

Mes bonnes résolutions pour 2017 (+ concours !)

5 janvier 2017

Me revoilà ! Après avoir survécu aux fêtes de fin d’année où j’ai pu manger pour 6 pendant 2 semaines, je suis enfin de retour. C’est donc avec quelques jours de retard que je vous souhaite une belle année 2017 ! En espérant que cette nouvelle année vous apporte plein de belles choses, et comme dirait mamie, la santé avant tout !

Que serait une nouvelle année sans bonnes résolutions, cette fameuse coutume qui consiste à prendre à l’occasion du passage à la nouvelle année un ou plusieurs engagements envers soi-même pour améliorer son comportement, une habitude ou son mode de vie durant l’année à venir. Ne faites pas genre que vous ne vous êtes pas penchés sur le sujet, je ne vous croirais pas. Chaque année on nous en sort à toutes les sauces et souvent on les prend donc sans grande conviction juste pour dire « hey c’est bon, j’ai pris ma bonne résolution ». Alors cette année, on se bouge le cucul et on se fixe de vrais objectifs qu’on tient jusqu’au bout !!! Si il y a un moment où l’on peut repartir à zéro c’est bien pour la nouvelle année. Alors je vous ai préparé mes bonne résolutions pour cette nouvelle année accompagnées d’un chouette petit concours… c’est parti !

#1 – P-O-S-I-T-I-V-E-R : si il n’y avait qu’une résolution à retenir pour moi, c’est bien celle là. Je suis ce genre de personne qui se tracasse pour des broutilles. Un rien peut me faire changer d’humeur en quelques minutes, et il faut dire ce qu’il en est, c’est carrément con. La vie est beaucoup trop courte pour se prendre la tête en permanence alors cette année c’est décidé, j’arrête d’être négative et je balance mon plus beau sourire. C’est mieux pour moi mais aussi pour toutes les personnes autour qui pourront à leur tour profiter de cette positive attitude (non, pas la chanson de Lorie).

#2 – Faire du sport : haha je sais, cette résolution doit être l’une des plus prises au monde, mais promis je suis sérieuse ! Je n’ai jamais été une grande sportive, mais depuis une belle entorse au genou qui m’a pas mal compliqué la vie, c’est encore pire. Le moindre sport que je fais me rappelle sans cesse cette magnifique blessure (youpi) en tiraillant bien dessus juste après ou même parfois pendant l’effort. Il est donc très compliqué pour moi de trouver un sport qui me plaît et qui en plus ne me fait pas mal au genou voyez-vous ! Mais depuis (très) peu une révolution a débarqué dans ma vie : l’aquabike ! Même si le fait de faire du vélo intensément pendant 30 minutes n’est théoriquement pas super bon pour les genoux, grâce à l’eau je n’ai vraiment aucun souci (je touche du bois pour que ça continu ainsi). Je me dépense à fond pendant ces séances, les cours sont cool, le prof aussi, donc vraiment je compte bien m’y tenir ! Et à côté de ça je vais me faire mes petites séances de Yoga à la maison et si la motivation me prend vraiment, je reprendrais (peut-être) le TBC. Mais pour ça il me faut surtout du temps, ce qui n’est pas donné.

#3 – Arrêter les achats inutiles : vous le savez peut-être, une fois lancée dans des achats, je ne m’arrête plus. Je suis ce qu’on appelle plus communément une acheteuse compulsive voir même carrément une consommatrice impulsive. Entre le shopping et les petits restos entre copines à coup de 15€, on arrive vite à de (trop) grosses sommes, le saviez-vous ? Et bien moi non, pas avant d’avoir consulté mon relevé bancaire ! Donc maintenant terminé les bêtises, je n’achète que ce dont j’ai vraiment besoin, que ce que je vais vraiment mettre et j’arrête d’aller au resto avec les copines. Les repas à la maison c’est très bien aussi !

#4 – Faire du tri : ça va forcément avec la précédente. Je veux vraiment arrêter de consommer trop, et donc ce qui va logiquement avec c’est de faire du tri dans tous mes vêtements et objets qui s’accumulent inutilement pour faire du vide ! J’y verrais forcément plus clair et je saurais ce dont j’ai réellement besoin. Le superflu y en a assez !

#5 – Manger mieux : quand je dis ça je pense forcément aux côtés « arrêter de manger des conneries entre les repas » mais aussi surtout à penser à ce qu’il y a derrière les produits que je mange. Je ne vais pas faire la fille nian-nian mais je suis de plus en plus sensible aux conditions dans lesquels sont fabriqués nos aliments, et par exemple acheter du Nutella rempli d’huile de palme (qui cache pas mal d’atrocités derrière son étiquette) c’est juste plus possible, ma conscience est trop présente. Je ne vais pas faire l’hypocrite non plus, si l’on me propose une crêpe au Nutella je l’accepterais peut-être, je ne sais pas, mais il est certain que je n’en achèterai plus moi même.

5 bonnes résolutions c’est déjà bien non ? Je vais tout faire pour les tenir cette année, et pour m’aider je vais les noter histoire d’ancrer tout ça chaque jour dans ma petite tête. Et oui, si vous me connaissez un peu vous savez que j’ai besoin de tout noter… Pour continuer à entretenir cette passion « j’écris tout », j’ai eu la chance de recevoir un sublime (oui vraiment) carnet sorti tout droit de la collection de la Maison Christian Lacroix s’il vous plaît ! Et devinez quoi ? Il y en a aussi un pour vous ! Vous avez donc la possibilité de remporter le même carnet que moi (soit le Passeo Néon Bleu) sur mon compte Instagram en suivant mon compte (@saraconte_fr), celui de la Maison Christian Lacroix (@lacroixofficiel) et en invitant 2 amis à participer en commentaire sous la photo correspondante en partageant votre plus grande résolution pour 2017 ! Plutôt cool non ?

Alors, c’est quoi votre plus grande résolution pour cette nouvelle année ?

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply Lolo 5 janvier 2017 at 20 h 24 min

    J’ai à peu près les mêmes résolutions que toi pour cette année ! Surtout positiver et arrêter les achats inutiles ! 😉

  • Reply Julie 5 janvier 2017 at 21 h 14 min

    Mdr pour ma part pas de bonnes résolutions cette année juste profiter comme tu l’as si bien dis pour le reste on verra après 😉

    • Reply Saraconte 18 janvier 2017 at 10 h 27 min

      Tu as bien raison !

  • Reply Claire 5 janvier 2017 at 21 h 54 min

    Je me retrouve dans toutes tes résolutions, mais ce que je veux vraiment faire cette année c’est apprendre à manger mieux. Arreter les pates carbo/pates jambon/pates steak quand il n’y a rien a manger et me bouger les fesses pour cuisiner meilleur 😉

    • Reply Saraconte 18 janvier 2017 at 10 h 26 min

      J’attends que tu me cuisines des bons petits plats la prochaine fois que je viens chez toi alors ! :*

  • Reply pausecurieuse 9 janvier 2017 at 20 h 43 min

    Ma plus grande résolution ? Aucune idée hein ^^ Franchement je dirais arrêter de m’angoisser tout le temps pour tout alors que je réussis ce que j’entreprends, finalement… M’accorder un peu plus de confiance et de crédibilité !
    En tous cas ce sont de belles résolutions, 5 ca suffit comme ça tu les tiendras sûrement. 😉
    Bisouus
    @Camr3m

    • Reply Saraconte 18 janvier 2017 at 10 h 23 min

      Tu as bien raison, il faut se faire confiance 🙂
      Bisous !

    Laisser un commentaire